On va vite en besogne... avant de vous parler des guildes, il serait bon de savoir qu'est-ce qu'une guilde ? En effet, tout le monde ne sait pas ce que c'est et ils ont le droit d'être informés. Alors, d'après le Larousse 2009, une guilde est une association qui vise à offrir à ses adhérents de meilleures conditions commerciales pour acheter des produits.
D'accord, ce n'est pas très précis, étayons un peu : des joueurs d'un même empire peuvent se rassembler dans une guilde dans différents buts comme pour s'entraider afin d'xp plus vite et plus facilement, pour faire des guerres de guildes, ... Rentrer dans une guilde fournit donc des avantages et privilèges.
Maintenant que vous savez ce qu'est une guilde et si cela vous intéresse, vous serez peut-être tenter de créer votre propre guilde au lieu d'appartenir à une autre. Si c'est le cas, vous devez être au lvl 40 minimum, le garde du village (au milieu de la place) acceptera de créer votre guilde en échange de 200.000 yangs.
Une fois chef de votre guilde vous n'aurez plus qu'à inviter d'autres joueurs. Si vous êtes tenter de rentrer dans une guilde, il faut vous mettre en relation avec le chef de guilde ou des membres pouvant vous recruter. Très souvent, les guildes n'acceptent des membres qu'à partir d'un certain niveau, il vous faudra sans doute monter quelques lvl avant de rentrer dans une guilde bien que certaines n'aient pas de critères de sélection.
|
|
Quand une guilde est créée, elle peut évoluer. Elle a besoin d'expérience afin de s'agrandir et de pouvoir accepter de plus en plus de membres et d'argent afin d'acheter un terrain puis des bâtiments.
Don d'expérience : Comme dit précédemment, il faut de l'expérience pour que la guilde grandisse. Les membres doivent donc faire des dons. Ceux-ci peuvent être libres, chaque joueurs donnent autant d'expérience qu'il le souhaite ou imposé par le chef de guilde.
Don de yangs : Cela se passe comme pour le don d'expérience. Le chef de la guilde peut demander aux membres de verser des yangs de façon régulière ou non. Il est aussi possible d'imposer de verser de plus en plus de yangs plus le niveau des joueurs est élevé mais cela reste le choix du chef de la guilde.
Note : En aucun cas les dons d'expériences et de yangs ne se font de façon automatique. Le joueur doit de lui même décider de faire sa donation du montant qu'il souhaite via la fenêtre de guilde : le bouton "Engager" pour l'expérience. Cependant, même si vous n'êtes pas obligés de contribuer à l'évolution de la guilde, il est bien vu de faire des dons de façon régulière pour éviter de se faire exclure.
Une guilde évolue afin de faire monter ses compétences. Voici un des avantages d'appartenir à une guilde car elle possède des compétences même dès le premier niveau.
#Compétences |
#Informations |
Sang du Dieu Dragon |
Augmente le nombre maximum de PV des membres de la guilde. |
Bénédiction du Dieu Dragon |
Augmente le nombre maximum de PE des membre de la guilde. |
Armure sacrée |
Augmente la défense de tous les membres de la guilde. |
Accélération |
Augmente l'attaque et la vitesse de déplacement de tous les membres de la guilde. |
La fureur du Dieu Dragon |
Augmente le taux de coups critique de tous les membres de la guilde. |
Aide de groupe |
Améliore le temps de récupératon au repos de tous les membres de la guilde. |
Vous pouvez voir ci-dessus un tableau répertoriant les différentes capacités de la guilde (de gauche à droite). De plus, ces compétences sont utilisables seulement durant les guerres de guildes et nécessitent des points du dragon.
|
Vous voyez bien sur l'image que pour exécuter la technique La fureur du Dieu Dragon il vous faut 214 points d'esprit du Dragon.
Une fois votre jauge d'esprit du Dragon vide ou incomplète, il vous faudra racheter des points d'esprit du Dragon (100y/u). Cette barre ne se régénère pas comme celle des PV ou des PM. Sinon, vous pouvez toujours faire monter votre guilde au niveau supérieur ce qui aura pour effet de remplir automatiquement la barre d'esprit du Dragon.
|
Je vous parlais tout à l'heure de bâtiments pour la guilde, le moment est enfin venu pour vous en toucher deux mots. Avant d'avoir des bâtiments, le leader d'une guilde doit acheter un territoire vide (drapeau blanc sur la carte du monde) au prix de 40 à 70000000 de yangs selon l'emplacement, mais il doit aussi avoir sa guilde au lvl 10 pour conclure l'achat. Une fois cela effectué, le terrain appartiendra à la guilde et le chef pourra y mettre des bâtiments.
Au moment de la construction, un menu apparaîtra vous laissant le choix entre différents types de bâtiments et leurs emplacements (passez la souris sur chaque image afin d'avoir plus d'informations sur le bâtiment en question) :
Comme je vous le disais, le premier bâtiment qui doit être construit est la base. Afin de pouvoir entamer le début de la construction, vous devrez avoir rassemblé divers objets : 20 millions de yangs, 20 pierres de fondations (qui se dit "stone" en anglais), 30 contre-plaquée (qui équivaut au nombre écrit à côté de "ply") et 25 troncs (à côté de "log" pour rondin de bois littéralement).
Les troncs peuvent se trouver sur les golems, les hommes de glace, les insectes de glace et sur la Reine araignée. Le contre-plaqué s'obtient sur le soldat gren. des arbres, sur le chef gren. des arbres, sur le croque-mitaine, sur le leader ésotérique réincarné, sur le tourmenteur éso. élite et sur le Roi flamme. En ce qui concerne les pierres de fondation, vous pourrez les avoir sur l'Esprit du tigre jaune, sur l'esprit de flamme, sur le tigre minion combattant, sur le tigre combattant, sur le Neuf queues et sur le Chef orc.
Pour plus d'informations sur les monstres et les drops, n'hésitez pas à aller visiter le bestiaire du site.
Un autre aspect intéressant des guildes est qu'il est possible de faire des "guerres". Afin de la déclarer, le chef de guilde doit rentrer le nom de la guilde avec laquelle il souhaite faire la guerre (guilde rivale) dans la fenêtre d'options des guildes. Durant ces guerres, les joueurs doivent se trouver dans le même CH que celui où elles se déroulent (très souvent en CH1). Il est possible de déclarer la guerre à toutes les guildes de Metin2, quelque soit sont empire. Il existe actuellement 3 types de guerres de guildes :
- Terrain de guerre de guilde : Au début de la bataille, les joueurs doivent se téléporter sur une nouvelle carte. Le but sera, pour eux, de réussir à tuer 100 joueurs de la guilde adverse. Une fois le score atteint par l'un des deux camps, la guerre se finit et les membres se retrouvent là où ils étaient avant le début de la guerre.
- Champ de bataille : Cette guerre se fait sur la carte normale de jeu et il s'agit d'un duel entre les membres des guildes (d'une durée de 30 minutes au maximum). Comme dans le cas précédent le but ici est de tuer 100 adversaires pour remporter la bataille. Néanmoins si le score n'est pas atteint au bout de 30 minutes, la guilde ayant tué le maximum d'ennemis ressortira vainqueur.
- Capture du drapeau : Au début de la guerre, comme pour le premier type, les joueurs sont invités à se téléporter sur une carte. Le défi, ici, sera pour les membres de la guilde de réussir à capturer le drapeau et de la ramener dans leur territoire. Cela peut paraitre simple mais ils doivent faire cela 10 fois pour devenir vainqueurs. Quand un joueur tue le porteur du drapeau, il l'obtient puis doit à son tour le ramener dans son terrain et ainsi de suite.
NB : La guilde reçoit des points qui apparaissent dans le classement des guildes.
Je vais vous parler, pour terminer,
d'autres choses que font les guildes de manière générale. De nombreuses guildes créent un forum réservé à leur propre guilde afin que les membres puissent discuter entre eux. Vous aussi vous pouvez créer un forum gratuitement avec
PhpBB ou encore
Forumactif. Libre à vous d'en utiliser d'autres si vous en trouver où d'en créer un entièrement vous même si vous vous en sentez capable.
En faisant partie d'une guilde vous pouvez avoir des avantages quant à l'achat d'objets que vendent les joueurs de votre guilde. Vous pouvez les trouver moins cher et parfois même des joueurs accepterons de vous prêter leurs objets dont ils ne se servent plus afin que vous les utilisiez : ceci peut s'apparenter à une sorte de coffre de guilde.